AccueilDernières informationsFrançaisHistoire GéographieJournal CDI – 2023-2024Pôle littéraireRencontresRencontres 2023-2024Spectacles

Ciné concert littéraire sur le journal d’Anne Frank – 02 février 2024

Vendredi 2 février 2024, les 5 classes de 3e du collège ont pu assister à un spectacle sur Anne Frank, sous forme de lecture, vidéo et musique, par le collectif Cocotte Minute, programmé à l’Auditorium par Mme Bernos, professeure documentaliste et référente culture.

Ce projet intervient dans le cadre des cours de français (autobiographie – 2de guerre mondiale avec Mme Gagey, Mme Urchégui et Mme Jean Jean), ainsi qu’en lien avec les cours d’histoire et le PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel).

Plusieurs temps forts ont été proposés à nos 3e  autour de la 2de guerre mondiale cette année, notamment :

– la réalisation d’une “boîte de résistants” avec les professeurs de français et Mme Bernos au CDI

– la sortie au camp des Milles avec les professeurs d’histoire en mars prochain.

Nous suggérons d’ailleurs à nos élèves de ne pas hésiter à s’emparer de cette thématique, à laquelle il est important aujourd’hui encore de réfléchir, pour leur oral du Brevet !