Développement durable

Selon les Nations Unies, les objectifs de développement durable sont un appel à l’action de tous les pays afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils reconnaissent que mettre fin à la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies qui développent la croissance économique et répondent à une série de besoins sociaux, notamment l’éducation, la santé, la protection sociale et les possibilités d’emploi, tout en luttant contre le changement climatique et la protection de l’environnement.
Le développement durable repose donc sur trois piliers : l’efficacité économique ; l’équité sociale ; la qualité environnementale. C’est avec ces objectifs que les Ados Jeunes Citoyens agissent au collège.
Ils sont répartis en 3 commissions Bien-être :
Commission bien-être et environnement
Commission bien-être et respect des lieux
Commission bien-être et respect d’autrui

Au collège, lors des élections des délégués de classe, tu peux te présenter pour être représentant de ta classe ou de ton collège, tu deviens alors Ado Jeune Citoyen AJC.

Les AJC agissent dans le collège pour améliorer le bien-être des élèves.

Ils sont guidés par les objectifs du développement durable.