AccueilAllemandClasse BilangueDernières informationsMatièresPôle linguistique

Choisir l’Allemand en 6e

CHOISIR L’ALLEMAND EN 6ème !!!

Hallo ! Und guten Tag ! Chers parents et chers élèves du CM2.

Dès la 6ème vous avez la possibilité de commencer l’ALLEMAND en parallèle de l’anglais.

Pourquoi apprendre l’ALLEMAND?

• Apprendre l’allemand est plus simple qu’on ne le pense et ressemble à l’anglais.
  • C’est la 1ère langue européenne parlée par plus de 100 millions d’Européens.
  • C’est un atout pour le tourisme sur la Côte d’Azur. En PACA, l’Allemagne est le 3ème pays de provenance de touristes étrangers
  • L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France.

Au collège :

Nous fêtons la journée « amitié franco-allemande » et nous participons au projet ERASMUS+ (échanges/voyages sont subventionnés)

En 6ème : Ateliers d’apprentissage avec « Stationenlernen », jeux de mémorisation et chansons, « QUIZLET » et « LEARNING APPS », ateliers de Noël et de Pâques (selon la tradition allemande).

→L’allemand devient LV2. L’élève garde l’allemand pendant toute sa scolarité.

En 5ème : Echange franco-allemand par écrit avec des correspondants allemands.

En 4ème : Participation à un échange franco-allemand ou un voyage (subventionné ).

En 3ème : Participation à la KMK (certification du niveau B1 ou A2)

Et plus tard : Participation au projet « Brigitte Sauzay » (échange franco-allemand sur plusieurs mois). Possibilité de rentrer en lycée international section allemande et passer son ABIBAC !!

Convaincu ??

J’espère à bientôt. Bis bald !

Bien cordiALLEMAND

Madame RONDEL (professeure d’ALLEMAND, collège des 16 Fontaines)