AccueilCommission Bien-Être et EnvironnementConférences et évènementsDernières informationsDéveloppement DurableEvènements

Interview des AJC avec le rédacteur en chef de Science et Vie Junior

Jeudi 26 Janvier 2023, les élèves du groupe AJC environnement ont eu le plaisir d’interviewer Jerôme Blanchart, rédacteur en chef du magazine « Science et Vie Junior ».

Une belle rencontre sous forme de visio-conférence autant appréciée par les apprentis reporters que par leurs enseignants.
La découverte des ficelles du métier de journaliste scientifique et la réalisation d’un reportage étaient au coeur de l’échange. Jêrome Blanchart a ainsi répondu, avec beaucoup de gentillesse, aux questions des élèves du collège mais aussi à celles d’établissements basés au Liban ou encore au Sénégal.

Les réflexions de ce jour serviront de base pour la future réalisation vidéo de nos collégiens; peut-être susciteront-elles également des vocations … qui sait, l’avenir nous le dira.

Mathieu Pynte