AccueilAnnée 2022-2023Dernières informationsFrançaisHistoire des ArtsPôle littéraireSorties Scolaires et Evénements

Visite d’Aix en Provence pour les 3e Rockwell – 08 mars 2023

Le mercredi 8 mars 2023, les 3e Rockwell se sont rendus à Aix-en-Provence avec Mme Jean-Jean, leur professeure de français, M. Therin, professeur d’histoire-geographie et Mme Compte-Vidal, AESH.  Une visite placée sous le signe de l’art !

Le matin, les élèves ont admiré les collections d’art moderne du musée Granet et notamment l’œuvre de Paul Cézanne, peintre emblématique de la ville.

L’après-midi, les élèves ont exercé par groupes leur sens de l’observation en se lançant dans un jeu de piste qui les a menés aux quatre coins de la vieille ville avec pour thème les places et fontaines célèbres de la ville. Une balade riche en découvertes qui s’est terminée par une collation bien méritée et un peu de shopping aux Allées provençales.

LivretvisiteAIX080323