AccueilCommission Bien-Être et EnvironnementDernières informationsDéveloppement DurableEco-délégués

Océan et climat : graines de reporters scientifiques

Mardi 29 Novembre, les élèves des AJC environnement ont eu la chance d’interviewer, lors d’une visioconférence, Ika Paul Pont, chercheuse en biologie marine au CNRS. Ce temps d’échange a été organisé dans le cadre du projet “Graine de reporters scientifiques” en partenariat avec l’Association Tara Océan.

Durant cette année scolaire, nos élèves se mettront dans la peau de journalistes et enquêteront sur l’impact de la pollution plastique sur nos
Océans. Sont ainsi prévus des temps d’échange et de rencontre, des investigations, des expériences afin de produire un reportage qui sera  diffusé sur la plateforme www.lesdessousdelocean.fondationtaraocean.org

La Visio-conférence organisée mardi s’inscrit donc dans cette démarche et constitue le point de départ d’un beau projet.

Encore bravo à nos 19 reporters scientifiques qui avaient préparé en amont de la visio leurs questions, celles ci étant souvent d’une grande pertinence.

Mathieu Pynte