Dernières informationsJournal CDI – 2022-2023

Le CDI sous les étoiles

Le collège a organisé sa première nuit de la lecture ! Il s’agit d’un événement national, proposé par le Centre National du Livre, auquel de plus en plus de médiathèque, établissements scolaires ou autres participent…

A l’initiative de Mme Bernos, professeure documentaliste, et avec l’aide de Mme Gagey (français) et Mme Marshall (anglais), une quinzaine d’élèves de la 6e à la 3e se sont réunis au CDI, vendredi 20 janvier de 17h à 19h.

Alors que le collège s’était vidé de ses occupants, le CDI s’est transformé en une cabane à histoires, éclairé de petites lumières tamisées, pour accueillir ses lecteurs en pyjama ! Ce fut un doux moment d’échanges et de lectures à voix haute sur le thème des cabanes, après un temps de relaxation, autour d’une tasse de tisane bien chaude.

Nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu ! Rendez-vous en mars pour un prochain événement culturel, la Grande Lessive, pendant laquelle sera proposé au CDI un atelier pour fabriquer sa cabane de poche !

Plus de photos sur la galerie Instagram du CDI

Mme Bernos