Dernières informationsPôle scientifiqueSciences de la Vie et de la Terre

Des êtres vivants étranges au collège !

Ces dernières semaines les élèves de sixième ont été fiers de faire découvrir à tous les autres élèves du collège dans les couloirs des SVT des êtres vivants bien étranges !

Parmi eux : la surprenante Orchidée à tête de singe, la très peureuse Sensitive Mimosa pudica, la gloutonne Dionaea muscipula connue sous le nom de plante attrape-mouche, la Diphyleia grayi la fleur squelette incroyable de transparence,  la Desmodium gyrans la plante qui danse, l’impressionnant Dugong appelé aussi “vache des mers”, les incroyables capacités du minuscule Tardigrade, la jolie Elysia chlorotica mi-feuille mi-limace des mers,  l’Ornithorynque le seul mammifère terrestre à pondre des oeufs, la Caulophryne l’effayante baudroie des profondeurs, le tout mignon Axolotl, la magnifique Fourmi panda qui est en réalité une abeille sans ailes, la Rafflesia arnoldii avec son odeur pestilentielle, la phosphorescente Mycena chlorophos et l’Ideonella sakaiensis la bactérie mangeuse de plastique.

Voici une toute petite partie des affiches réalisées par les élèves :

Mme Perlès et ses élèves de sixième.