Dernières informationsEPI Enseignements interdisciplinairesFrançaisSciences de la Vie et de la Terre

Carnets de voyage 5e Galilée et 5e Pasteur

Les aventuriers de 5e Pasteur et 5e Galilée vous invitent à partir en voyage avec eux ! Suivez-les dans leur périple à la découverte de lieux mystérieux…

Dans le cadre de l’EPI Voile, les 5e Pasteur et Galilée se sont glissés dans la peau d’aventuriers partis explorer des lieux lointains.

En français avec Mme Jean-Jean, les élèves ont réalisé un journal de bord numérique pour rendre compte de leur voyage imaginaire : faire le portrait de leurs explorateurs, raconter leur arrivée dans des villes exotiques et leur rencontre avec des animaux étranges, ou encore inventer des poèmes sur le thème du voyage.

En SVT avec Mme Tacchi, les élèves ont travaillé sur le climat et les conditions météorologiques particulières que leurs explorateurs ont pu affronter lors de leur périple.

Bravo à tous les élèves pour leur investissement, et bonne lecture !