Journal CDI - 2016-2017

“L’histoire de la TSF” au CDI

Du vendredi 17 au mardi 21 mars, la “salle à voyager” du CDI a proposé aux élèves une exposition sur la radio, généreusement prêtée par Robin Kayser.

TSF 1

TSF 2

Il est le président de l’association “Muséum des télécommunications“, dont l’objectif est de créer un musée pédagogique sur les télécommunications. Les fonds de collection sont estimés à environ 3000 pièces, dont les plus anciennes datent du 18ème siècle. Le collège a bénéficié d’une sélection de pièces représentatives de l’histoire de la radio, des premières découvertes aux années 50.

TSF 3

TSF 4

Cette exposition a été présentée au moment de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École, afin de sensibiliser tous les élèves à ce média, en particulier la classe de 3e1, dans le cadre de l’EPI sur la webradio, associant Éducation Musicale, avec M Beaudrey et Information-Documentation avec Mme Bernos. Ces derniers vont devoir faire des recherches documentaires sur l’histoire technique et sociale de la radio, qu’ils présenteront sous la forme d’un diaporama.

TSF 5