Stage cohésion AS handball 2015

Informations aux parents d’élèves

Susceptibles de participer à l’AS handball pour l’année 2015/2016.

Document d’inscription à télécharger

Déroulement et informations

Compléments d’informations

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2015, l’AS Handball vous informe qu’elle reconduira cette année, un stage de cohésion pour les élèves de 4e et de 3e qui souhaiteraient participer à cette activité. Le stage se déroulera sur la commune de Saint-Cyr-sur-mer les journées du mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 septembre 2014.

Des frais de participation concernant la prise en charge du transport, l’hébergement en pension complète et la pratique des activités nautiques en centre agréé encadrées par des professionnels sont à prévoir. Ils s’élèveront à 110 euros maximum par élève.

C’est soucieux de la réussite sportive mais avant tout scolaire de vos enfants, que l’on souhaite vous rappeler qu’un dispositif de rattrapage des cours sera mis en place dès le retour des élèves au sein du collège. Comme l’année passée, les enseignants organisateurs ainsi que la vie scolaire se tiendront à disposition des élèves pour effectuer les rattrapages de cours ainsi que des photocopies.

Au-delà du développement des compétences liées à l’autonomie, la coopération, la formation citoyenne, directement évaluées par le socle commun des compétences et des connaissances, nécessaires à l’obtention du Brevet des Collèges, on espère que vous mesurerez l’impact positif de ce stage sur l’épanouissement personnel de vos enfants par leur implication dans un projet de vie singulier.

En espérant vous transmettre nos motivations, nous restons à votre entière disposition.

L’AS Handball du collège les Seize Fontaines à Saint Zacharie.