Regards sur l’architecture du collège
Pendant leur AP, des élèves de 6e1 ont pris des photographies du collège et réfléchi à l’architecture du lieu, ce qu’ils aimaient ou non dans cet environnement si familier. Une même image a pu donner lieu à des interprétations très différentes…
Fiona et claire
Sur cette photographie, on voit l’entrée du collège depuis la passerelle. La prise de vue est en plongée. Le format est horizontal et les lignes de force verticales. Cela représente le coté beau du collège, car on voit pas mal d’arbres, du bois, un effet d’ombre(s) et de lumière, ce côté est vivant ! La première fois que nous sommes rentrées dans ce collège, nous avions remarqué un coté moderne et nature. C’est sûr que maintenant, ce sont des petits détails qui font partis de notre quotidien et on y prête moins attention. Malgré quelques dégradations, le collège reste accueillant et très joli.
Iwan et Léo
C’est une photo montrant une partie du collège depuis la récréation. On peut voir des arbres. C’est une prise de vue frontale. Pour nous, c’est beau, car c’est de l’architecture moderne. Il y a des piliers qui tiennent des bâtiments, placés régulièrement. On peut voir des bancs blancs et des arbres plantés dans la terre, éparpillés dans la cour de récréation. Derrière le collège, il y a une belle colline avec des grands arbres.
Rémi et Alexandre
Sur cette photo, on voit la cour en goudron qui «cerne» l’arbre. L’angle de vue est frontal, sur l’arbre. Celui-ci est isolé de la nature et entouré du goudron de la cour. Il représente nos campagnes. J’ai choisi le titre « situation réelle », car, comme dans la vraie vie, l’urbain grignote le rural (c’est le goudron de la cour qui grignote la nature).