Interview d'un compositeur de musiques de film

C'est le vendredi 18 mars, que la classe de 3*2 s'est rendue à Aubagne dans un théâtre, dans le cadre du Festival International du Film d'Aubagne, pour interviewer Jean-Michel Bernard, un compositeur de musique de film.


Au cours de cette interview, nous avons découvert quelqu'un de passionné par son métier, et avec beaucoup de choses intéressantes à raconter.
M Bernard nous a d'abord parlé des musiques qu'il avait réalisé et avec quels scénaristes et acteurs il avait travaillé, il a par exemple travaillé aux côtés de Franck Dubosc et a entièrement réalisé toutes les musiques présentent dans le célèbre jeu télévisé "Money Drop".
Ensuite, une fois après nous avoir présenté son métier et son parcours, M Bernard a répondu avec plaisir et enthousiasme à quelques de nos questions telles que "D'où vient votre inspiration ?" ou encore "Est-ce un métier dur ?". Il a rétorqué en disant qu'il y avait plusieurs manières et techniques de trouver l'inspiration comme regarder un peu le film, ou travailler sur le scénario. Il a ensuite dit que l'inspiration pouvait venir d'un coup comme pas du-tout, et dépendait souvent du film, si le compositeur travaille sur un film (ou un autre support) qui lui plaît, il y a plus de chances que la musique soit meilleure que si il travail sur quelque chose qui ne lui plaît pas, auquel cas il fera alors "soit un truc minable, soit je me force car il faut bien manger" à t-il dit.


L'interview a duré 1heure à peu près, et M Bernard l'a conclu sur de belles paroles en disant qu'il fallait faire le métier de notre choix et de nos rêves et de ne pas s'arrêter à des phrases comme "C'est trop dur" ou même "Je n'y arriverai pas", chose qu'il a fait et peut aujourd'hui vivre de sa passion.

Oceane Agassian 3*2

La classe de DP3 découvre les commerces de St Zacharie

Le mardi 10 novembre 2015, les élèves de la classe de DP3 du collège des 16 fontaines ont fait une sortie dans le centre-ville de St Zacharie.

DP3 photo groupe interview

 Leur objectif était d'interviewer les commerçants du centre-ville à propos de leur commerce et de leur métier.

Architecte

Écrit par Cardineau Dylan et Appedu Mélissa.

Présentation de la Découverte Professionnelle

La finalité de la DP3 est d'élargir et de compléter la culture générale acquise au collège en développant des compétences et en apportant des connaissances spécifiques au monde professionnel.

Cette option s'adresse à tout élève de troisième.

Lire la suite : Présentation de la Découverte Professionnelle

Sous-catégories