l'anglais au collège

Chaque élève doit être capable de communiquer dans au moins deux langues vivantes à la fin de l’enseignement secondaire. Pour atteindre cet objectif, l’enseignement des langues a profondément changé et s’inscrit dans une perspective européenne commune forte.

I. LE PLAN DE RÉNOVATION DE L’ENSEIGNEMENT DES LANGUES VIVANTES.

Ce plan énumère des priorités  :

- Priorité donnée à l’apprentissage de l’oral.

- Adoption du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

- Intégration des TICE dans l’enseignement des langues vivantes.

II. A QUOI CORRESPONDENT LES ECHELLES DU CADRE EUROPÉEN?

A1 UTILISATEUR ÉLÉMENTAIRE

A2/B1 UTILISATEUR INDÉPENDANT

B2/C1 UTILISATEUR EXPÉRIMENTÉ C2

 

Le niveau A2 est exigé dans une des langues étudiées au Brevet des collèges.

 

Les professeurs d'anglais et d'autres disciplines participent à un projet Européen Erasmus+.Ce projet sur deux ans (2015-2017) intitulé « Our colourful world » est soutenu et financé par l’Union Européenne dans le cadre du partenariat stratégique pour favoriser les échanges éducatifs et culturels entre les pays. Nous allons travailler avec des établissements scolaires dans quatre pays Européens : Royaume Uni, Finlande, Italie et Grèce.