Les nouvelles d'Auvergne ....suite.....

PART_1491391691089_jour_1.jpg

PART_1491412010610_jour_2.jpg

Resized_bd3.jpg

Des nouvelles de l'Auvergne ..... en BD

PART_1491332777505_jour_n_1_comicstrip.jpg

Réunion d'information Auvergne

Le jeudi 16 mars à 17h30 aura lieu à l'auditorium du collège une réunion d'information concernant le voyage en Auvergne.

Lors de cette réunion les détails pratiques seront donnés.

Les parents et les élèves concernés sont invités à participer afin de connaître les modalités précises du séjour et rencontrer l'équipe pédagogique qui va encadrer le voyage.

Auvergne 2017

Un E.P.I en Auvergne pour les 4°1 et 4°2

Du mardi 4 avril au vendredi 7 avril 2017, les élèves de 4°1 et 4°2 vont partir en Auvergne dans le cadre d'un double projet.

Un des projets s'articule autour de l'E.P.S et les S.V.T avec l'E.P.I du thème corps santé bien être  sur l'adaption du corps à l'effort.

L'autre projet s'articule autour du français, du latin et des S.V.T avec l'E.P.I du thème Langues et culture de l'antiquité sur les volcans et la colère du Vésuve.

Programme:

Jour 1: Petite marche pour grimper au sommet du puy de Dômes

Jour 2: Volcan de lemptégy et Vulcania

Jour 3: Course d'orientation et visite de la cathédrale de Clermont Ferrand

Jour 4: randonnée sur le puy de la Vache et Lassolas

clermont ferrand header

Réunion d'information Auvergne

Réunion d'information Auvergne 2015

Le Vendredi 20 Mars à 17h à l'auditorium se tiendra une réunion d'informations concernant les modalités du séjour en Auvergne.

Les parents et les élèves concernés sont invités à cette réunion afin de rencontrer l'équipe d'encadrement du séjour et de connaître les détails pratiques.