Cap sur l'orientation au Forum des Métiers.

C'est à Saint Maximin que s'est déroulé le vendredi 14 février le Forum des Métiers 2014 pour les élèves de 3ème intéressés par l'enseignement professionnel ou indécis face à leur projet d'orientation, étape décisive et incontournable de leur scolarité.

A travers des stands et salons, ils ont pu découvrir des métiers, construire et mettre en oeuvre leur projet professionnel, valider leur choix d'orientation et confronter l'activité choisie à la réalité...

Tous les acteurs de cet évènement (le CFA régional des Métiers et de l'Artisanat de Saint Maximin, le lycée d'enseignement agricole privé (L.E.A.P) de Saint Maximin, le lycée professionnel Léon Blum de Draguignan, l'Armée de Terre et tant d'autres ...) ont contribué à faire de ce jour un moment clé pour nos élèves qui ont pu interviewer un maximum de professionnels.

 

 

Nous tenions à remercier les intervenants d'avoir consacré de leur temps en informant les élèves du Collège des Seize Fontaines.

Bravo!

Sortie Land Art avec les 3e6

Mardi 20 mai, les élèves de 3e6 se sont rendus au bord de l’Huveaune, accompagnés de leur enseignante d’arts plastiques, Mme Sarrebeyroux, de leur enseignante de SVT, Mme Tacchi, de leur enseignante-documentaliste, Mme Bernos, ainsi que de l’un des artistes en résidence dans l’établissement, de la compagnie Fabrik Nomade, Carlos Molina LLorens.

Lire la suite : Sortie Land Art avec les 3e6

Sortie à Nemausus pour les latinistes de 5°

27 mai: découverte de la Nîmes romaine 

Lire la suite : Sortie à Nemausus pour les latinistes de 5°

Sortie à Nice et Beaulieu sur mer pour les latinistes

Moment de grâce dans la villa Kérylos: les élèves découvrent les splendeurs de la civilisation grecque...

Lire la suite : Sortie à Nice et Beaulieu sur mer pour les latinistes

Les 3e3 au Mémorial du Camp des Milles

Lundi 12 mai, les élèves de 3e3 ont découvert le Mémorial des Milles, dans le cadre de l’histoire des Arts, accompagnés de leur enseignante d’histoire, Mme Maurel, de leur enseignante de français, Mme Muret et de leur enseignante-documentaliste, Mme Bernos.

Lire la suite : Les 3e3 au Mémorial du Camp des Milles