Un témoignage de l'histoire pour les 3e Spielberg

Vendredi 18 mai 2018, Mme Cohen, accompagnée de son fils et sa belle-fille, est venue au CDI du collège des 16 Fontaines, à la rencontre des 3e Spielberg pour témoigner de sa déportation à Auschwitz à partir du printemps 1944, alors qu’elle n’avait que 19 ans. Ce fut un moment très riche et émouvant pour tous, qui venait clôturer une année de réflexion autour des deux guerres mondiales.

Lire la suite : Un témoignage de l'histoire pour les 3e Spielberg

Une conférence sur « Les bons usages du web et les réseaux sociaux »

Jeudi 19 avril, Sylvain Poggi, de l’équipe mobile de sécurité (EMS) de l'académie de Nice, est venu à la rencontre de tous les élèves de 5e, dans l’auditorium du collège des 16 Fontaines à Saint-Zacharie, sur le thème "du bon usage du web et des réseaux sociaux".

Lire la suite : Une conférence sur « Les bons usages du web  et les réseaux sociaux »

Rencontre avec "l'inventeur" de le grotte Cosquer !

Cette année, les élèves de 6e Pagnol participent au concours scolaire du "Meilleur petit journal du patrimoine", sur le thème  « Animalité et patrimoine », avec deux enseignantes, Mme Toupas (professeure de SVT) et Mme Bernos (professeure documentaliste).

Lire la suite : Rencontre avec "l'inventeur" de le grotte Cosquer !

Un peu d'Utopie pour les 5e Einstein !

Mardi 10 avril, les 5e EINSTEIN ont rencontré la comédienne, Anouck Couvrat, de la Mille Tours Compagnie,

dans le cadre de leur EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) Webradio

et du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturel).

Lire la suite : Un peu d'Utopie pour les 5e Einstein !

Des contes pour les 6e

Jeudi 14 décembre matin, le CDI du Collège a eu le plaisir d'accueillir Martine, Nicole et Anne-Marie, trois conteuses de l'Association aubagnaise "Au Bout du conte", pour un spectacle de contes, organisé chaque année à cette période par l'enseignante-documentaliste du collège, Mme Bernos.

Lire la suite : Des contes pour les 6e