EPI VENDEE GLOBE

Dans le cadre de l'EPI vendée globe, les élèves de 5è ont suivi la course autour du monde en solitaire.

Ils ont travaillé en SVT, Sciences-Physique, français et langues vivantes.

Voici quelques productions de magazine numérique réalisé par les 5e1

Lire la suite : EPI VENDEE GLOBE

"Enfants de-ci de-là" : une expo et une rencontre !

Du lundi 27 mars au vendredi 7 avril 2017, le photographe Patrick Massaïa a prêté au CDI du collège des 16 Fontaines, une exposition : « Enfants de-ci de-là », initialement conçue pour l’association Baobab Café des Enfants à Aubagne, par l’intermédiaire de Mme Bernos, professeure documentaliste.

Lire la suite : "Enfants de-ci de-là" : une expo et une rencontre !

Conférence sur « Les bons usages des réseaux sociaux »

Lundi 6 mars et mercredi 8 mars, Sylvain Poggi, de l’équipe mobile académique de sécurité (EMAS), est venu à la rencontre de tous les élèves de 5e, dans l’auditorium du collège, pour leur parler du bon usage des réseaux sociaux.

Lire la suite : Conférence sur « Les bons usages des réseaux sociaux »

Un planétarium au collège !

Vendredi 25 novembre 2016, de 9h à 16h, dans le cadre de l'enseignement de pratique interdisciplinaires (EPI sur l'univers en partenariat avec le programme MEDITES en 5e et EPI sur mars en 4e), le collège a accueilli dans son auditorium un planétarium gonflable, installé par l'association "Provence Sciences Techniques Jeunesse". Les élèves de 5e et de 4e ont ainsi pu explorer de manière originale notre voûte céleste.

Lire la suite : Un planétarium au collège !

La 1ère guerre mondiale : une conférence et une expo

Jeudi 10 Novembre de 10h à 12h, a eu lieu une conférence sur la première guerre mondiale, donnée par M Haingue, zaccharien passionné par cette époque, à laquelle ont assisté les élèves de 3e de M. Belhadj.

Lire la suite : La 1ère guerre mondiale : une conférence et une expo