Bravo la 5°2 ! Concours C Génial 2017

Un grand Bravo à nos élèves de 5°2 du Collège des Seize Fontaines,

APEL Clément, APEL Nicolas, BEN HAMOU John, BREMOND Solene, CAUSSIMON Maëlle DAHMANI Imane, GUILABERT Florian, MINGAUD Hugo, PEREZ Romain, PRATI Emma, TULLINI Alexandre qui ont réussi, par leur inventivité, leur créativité et leur persévérance, à nous hisser à la troisième place du podium de la finale académique du Concours C Génial 2017 qui s’est tenue le Jeudi 23 Mars au Théâtre Valrose à Nice, fruit du travail collaboratif en Technologie (M.PENNACHIO) et en Sciences (Mme TACCHI et Mme ZENOU) sur le projet « La pollution lumineuse, ses impacts et comment y remédier ».


Parmi les nombreux lots remportés, nous avons le privilège d’aller visiter le site IBM Nice, avec le « BlueMixGarage » et l’IMREDD !


Un grand merci tout particulier à la maman de Florian GUILABERT, Florence GUILABERT, pour sa disponibilité, sa motivation et son implication afin que nos 3 représentants puissent se rendre à ce concours !

          Des mesures!                                                              Encore des mesures!! 

 

Des démarches d'investigation! des calculs, des essais... du travail ! 
Maquettes finies, il manque Mme TACCHI... Le stress...légitime du Guerrier ! L'oeil du tigre.... Prendre la parole en public???!!!! et avec un micro.....devant des chercheurs, des inspecteurs ...d'autres professeurs....
nous n'avons pas peur ! (euh un peu quand même....) Mais nous avons trop assuré et gagné pour notre Collège!

Nous viserons la première place en 2018....cool