AccueilBoursesDernières informationsPréparer la rentrée

Campagne de bourses de collège du 1er septembre au 19 octobre 2023

CAMPAGNE DE BOURSES DE COLLÈGE DU 1er SEPTEMBRE AU 19 OCTOBRE 2023

La demande s’effectue prioritairement en ligne ainsi le dossier sera automatiquement réétudié l’année de collège suivante.

– L’accès au servie en ligne se fait en vous connectant avec votre compte EduConnect sur le portail Scolarité-Services/Bourses de collège  accessible via l’URL : https://teleservices.education.gouv.fr (procédure jointe)

En tant que parent d’élève, vous pourrez ainsi :

– Faire la demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public ;

– Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives (sous réserve que vous ayez fait votre déclaration des revenus 2022) ;

– Donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège (plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée) ;

– Obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

– par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

– en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

En cas d’impossibilité de faire votre demande de bourse en ligne, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du Service gestion du collège qui vous aidera dans votre démarche.

Au besoin, vous trouverez en pièce jointe le dossier papier à télécharger (ou à récupérer au Secrétariat de gestion) et à retourner au plus tôt accompagné des pièces justificatives au Service gestion du collège.

(Informations sur les aides financières consultables à l’adresse suivante : https://education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college)

Dossier à télécharger

dossier_demande_de_bouse_college_2023-2024_cerfa_12539-13