Campagne de bourse de lycée 2022-2023

Chers parents,

Votre enfant est actuellement en classe de 3ème et va poursuivre sa scolarité en lycée général, militaire, technologique ou professionnel. Vous êtes susceptible de bénéficier de la bourse nationale de lycée.

Les familles des élèves qui envisagent de pourrsuivre leurs études par le biais de l’apprentissage devront déposer un demande de bourse au printemps, dans l’éventualité d’un retour à l’enseignement traditionnel.

La CAMPAGNE DE PRINTEMPS DE BOURSE DE LYCÉE 2022/2023 est ouverte DU LUNDI 30 MAI AU MERCREDI 6 JUILLET 2022.

Durant cette période, vous pouvez formuler votre demande de bourse :

en ligne sur le portail Scolarité-Services de l’académie,

– au format papier (notamment si la demande concerne un enfant qui n’était pas à charge fiscale du demandeur en 2021, en raison d’in changement récent de résidence). Le formulaire (joint) est téléchargeable sur la page « bourses de collège et de lycée » sur le site du ministère https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728 ainsi qu’aux Secrétariat de Direction et au Secrétariat de Gestion du collège.

À noter : outre les pages 3, 4 et 5 du formalaire, des pièces complémentaires doivent systématiquement être jointes à savoir :

– attestation de paiement CAF récent mentionnant la composition familiale (pas de relevé de compte ni d’attestation de quotient familial),

– copie de votre Avis de Situation Déclarative 2022 à l’Impôt sur les Revenus 2021. L’ASDIR est disponible dans votre espace Impôt-Particulier si vous avez déjà effectué votre déclaration en ligne,

– OU copie de votre avis d’impôt 2021 sur les revenus 2020 si vous n’avez pas encore effetué votre déclaration de revenus 2021.

Important : si vous vivez en concubinage, c’est-à-dire si vous partagez votre domicile avec un(e) partenaire sans avoir le même avis d’imposition, joindre également la copie de l’ASDIR 2022 de votre concubin(e) OU la copie de son avis d’impôts 2021 sur les revenus 2020.

Veuilez noter que l’instruction des demandes de bourse nationale de lycée réceptionnées au printemps sera effectuée à la rentrée scolaire, par les services académiques des bourses nationales, pour toutes les demandes de bourse déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie par l’établissement.

Veuillez trouver ci-joint le formulaire et la note d’information.

Le Service gestion se tient à votre disposition en cas de besoin.

Corinne Rouja
Secrétariat de gestion