AG du FSE – 1/10/2021

Personnes présentes

La première Assemblée Générale de l’année 2021-22 s’est tenue vendredi 01/10/2021, sous la présidence de M Cohen (Président du FSE en 2020-21), Mme Bernos (Secrétaire en en 2020-21), M Afrassi (qui se propose comme nouveau trésorier). 39 personnes étaient présentes, dont 11 adultes et 28 élèves.

Ordre du jour

1. Présentation du rôle du FSE

2. Rapport financier

3. Présentation des clubs et activités du FSE

4. Élection du bureau du FSE

1- Présentation du rôle du FSE

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E.) du Collège des 16 Fontaines est une association laïque d’Éducation Permanente, régie par la loi du 1er juillet 1901. Il joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement, Il est chargé de coordonner les activités culturelles et les clubs de l’Établissement. Il permet de participer à diverses activités ludiques et culturelles en dehors des cours et soutient financièrement différents projets (rencontres, sorties…). Il participe à l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des élèves (financement de tables de ping-pong, aménagement du local “foyer”…).

Il doit soumettre le programme des activités à la Commission Permanente.

Tous les élèves de l’Établissement peuvent en être membres.

L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an, au début de l’année scolaire, puis sur décision du Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration est composé des membres du bureau (voir ci-dessous), de trois membres de droit (chef d’établissement, professeur, parent d’élève) et de 9 à 15 élèves membres des clubs.

2- Rapport financier

Le trésorier étant nouveau, un rapport financier plus précis sera dressé lors de la prochaine réunion du bureau.

L’année dernière, le FSE a financé des tables de pique nique et des bancs pour la cour de récréation.

3Présentation des clubs et activités du FSE

Diminution du nombre de clubs et du nombre d’inscrits par clubs !

L’année dernière, le protocole sanitaire interdisant le brassage d’élèves de classes différentes a rendu impossible l’organisation des clubs. L’année précédente, le confinement a interrompu les activités dès le mois de mars. Il faut redonner des habitudes et impliquer à nouveau collègues et élèves dans la vie du FSE. C’est aussi le changement d’organisation de la pause méridienne qui impacte les clubs : moins de temps pour manger, sur des créneaux différents (11h30 à 13h ou de 13h30 à 14h).

Regardez les affichages dans le hall pour être informés d’autres clubs ou toute information du FSE !

VOIR LA LISTE EN LIGNE

4Election du bureau du FSE